« Pour cette exposition, je continue d’interroger la place de l’individu, son identité, son libre arbitre, au sein d’une société de plus en plus globalisée. Si j’écris “je” ou utilise mon image, ce n’est pas à des fins autobiographiques mais pour introduire un recentrage sur l’individu.

 

Dans l’espace d’exposition, pour une fois, je ne veux ni casser ni disperser les séries murales : dessins ou peintures. Je veux jouer sur l’alternance de celles consacrées à l’espace urbain et celles où je transforme mon image, entremêlée d’autofilmages vidéos.

 

Cette exposition se déploie dans la ville et  dans  l’ensemble du  réseau des médiathèques au travers d’affiches, d’installations et de dessins posés sur socle. »

 

J’imagine je, j’imagine tu, j’imagine nous…

« Le titre de l’exposition a été inspiré par un passage du roman Chambre avec gisant d’Eric Pessan. Je lui ai donc proposé de créer une fiction à partir de mon travail et surtout de mon kamishibaï.

Né en 1970, cet auteur nantais écrit des romans, des textes en compagnie de plasticiens, ainsi que des livres d’artistes, des fictions radiophoniques et du théâtre. Il anime également des rencontres littéraires.

Son prochain roman, Incident de personne, paraîtra en septembre aux éditions Albin-Michel. »

Lire la fiction par Eric Pessan

 

 

 

voir l’exposition